Contactez-nous

Nouvelles

Soyez en pleine forme toute l'année. Désintoxiquez, relaxez votre corps avec une cabine à infrarouge MP Santé et débarrassez vous de ces quelques kilos superflus.

Retrouvez nous sur le salon Gicare à paris du 6 au 8 octobre.

Quelle est la différence entre un sauna finlandais traditionnel et une cabine à infrarouge MP Santé? Combien de temps une séance infrarouge dure-t-elle? Combien de fois par semaine puis-je utiliser la cabine à infrarouge? Quel est le secret de l'efficacité des cabines à infrarouge MP Santé? Où puis-je placer la cabine? Pourquoi les cabines à infrarouge MP Santé ne sont-elles fabriquées qu'en cèdre? Quel est l'entretien que nécessite une cabine à infrarouge? Y a t'il des cas où il faut éviter l'utilisation de la cabine? Une cabine à infrarouge, peut-elle contribuer à perdre du poids? Est-il difficile d'installer une cabine à infrarouge MP Santé? Puis-je acheter en tant que bricoleur les parties détachées pour construire moi-même une cabine à infrarouge? J'ai des implants en silicone (seins) ou des injections de collagène (lèvres), puis je utiliser sans crainte les cabines à infrarouge MP santé?

Quelle est la différence entre un sauna finlandais traditionnel et une cabine à infrarouge MP Santé?

Dans un sauna traditionnel, un four génère des températures de 80 à 100°C, souvent combinées avec de l'humidité. La transpiration qui en découle comprend principalement de l'eau. La séance est environ d'une demi-heure, alternée avec des douches froides. Avec les cabines à infrarouge le corps est chauffé à l'aide d'induction de l'air ambiant chaud. Les rayonneurs déclenchent une chaleur en profondeur qui sort pour ainsi dire du corps, ceci dans un espace aéré avec une température sèche agréable, augmentant progressivement à 55°C au maximum. Le grand avantage de la cabine à infrarouge est la désintoxication efficace. Outre de l'eau, la transpiration contient aussi de la graisse, du cholestérol et toutes sortes de substances toxiques. Les cabines à infrarouge MP Santé sont compactes, faciles à monter et leur faible consommation permet de les brancher sur une prise électrique standard (IR1 1350 watts).

Combien de temps une séance infrarouge dure-t-elle?

La durée moyenne est de 20 à 30 minutes. Déjà après une dizaine de minutes, la plupart des utilisateurs commencent à transpirer fortement, à peu près 3 fois plus que dans un sauna traditionnel. Ensuite il faut se rafraîchir lors d'une pause agréable, d'un verre de jus de fruits frais ou d'un verre d'eau puis prendre une douche.

Combien de fois par semaine puis-je utiliser la cabine à infrarouge?

En principe, il n'y a pas de limite, pour que cela reste agréable et afin de pouvoir profiter pleinement des effets bénéfiques découlant de la désintoxication, il est conseillé d'utiliser la cabine 2 à 3 fois par semaine.

Quel est le secret de l'efficacité des cabines à infrarouge MP Santé?

La combinaison de la chaleur relaxante et de la désintoxication entraîne un soulagement considérable de nombre d'affections. Les effets en profondeur des rayons à infrarouge de longueur d'onde longue stimulent les processus métaboliques, accélèrent le processus de guérison et augmentent la résistance générale. Le corps se purifie et se renforce un peu plus lors de chaque séance.

Où puis-je placer la cabine?

La finition de chaque cabine MP Santé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, est réalisée en bois de cèdre de qualité supérieure. A l'extérieur, il n'y a aucun panneau de commande disgracieux, ce qui confère à l'ensemble une allure de meuble de style, qui trouve sa place dans tous les intérieurs. La chaleur infrarouge étant tout à fait sèche, il ne faut prévoir aucune évacuation d'air humide. Sa faible consommation permet l'utilisation d'une prise de courant standard sans que la facture d'électricité n'augmente anormalement.

Pourquoi les cabines à infrarouge MP Santé ne sont-elles fabriquées qu'en cèdre?

Le bois de cèdre utilisé provient du cœur de l'arbre et est donc totalement inerte. Le cèdre résiste comme aucun autre bois aux fluctuations de température et d'humidité. Même après plusieurs années d'utilisation, le cèdre ne se déforme pas, ne se fend pas. De plus, l'odeur agréable du cèdre possède des propriétés désinfectantes et expectorantes. Des recherches ont montré que le bois de cèdre à fibres courtes, sans résine est le bois par excellence pour réfléchir les rayons infrarouges de façon optimale et égale à l'intérieur de la cabine.

Quel est l'entretien que nécessite une cabine à infrarouge?

Du point de vue technique toutes les cabines MP Santé ne nécessitent aucun entretien particulier. Les éléments de rayonnement céramiques garantissent un fonctionnement efficace durant de nombreuses années et ne doivent pas être remplacés. MP Santé offre une garantie de 10 ans, tant pour la structure que pour les rayonneurs. Toutefois, il faut régulièrement nettoyer le sol intérieur de la cabine à l'aide d'une éponge humide pour enlever les traces laissées par la transpiration ou le recouvrir d'une serviette éponge.

Y a t'il des cas où il faut éviter l'utilisation de la cabine?

Bien qu'il n'y ait aucun danger, il est conseillé de consulter un médecin si vous n'êtes pas en bonne santé. L'utilisation de la cabine est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes sous l'influence forte de médicaments ou en cas de myosites graves.

Une cabine à infrarouge, peut-elle contribuer à perdre du poids?

Oui. Par l'évacuation effective de graisses la combustion de calories est stimulée considérablement. Des recherches ont montré qu'une séance d'une demi-heure permet de brûler jusqu'à 500 calories. En fait, le corps est très actif lors de la séance infrarouge parce qu'il réagit à la poussée de chaleur générée artificiellement. Une forte réaction de transpiration s'ensuit, ainsi que la stimulation du cœur et des vaisseaux sanguins, ce qui constitue une forme passive d'entraînement du corps.

Est-il difficile d'installer une cabine à infrarouge MP Santé?

Pas du tout. Toutes les cabines se montent aisément (voir la rubrique montage ci-dessus). Le système d'assemblage permet de les déplacer ou déménager facilement sans qu'il y ait besoin de casser ou d'abîmer. L'ensemble peut être transporté démonté. Toutefois il faut manipuler les panneaux avec précaution car le cèdre (bois dont la cabine entière est construite) est doux et fragile, il est susceptible d'être rayé ou marqué facilement.

Puis-je acheter en tant que bricoleur les parties détachées pour construire moi-même une cabine à infrarouge?

Toutes les cabines MP Santé ont été composées de façon optimale pour vous offrir un confort et une efficacité au maximum. Il faut que le noyau infrarouge soit équilibré par rapport à la structure. Vous devez tenir compte des restrictions spécifiques de l'endroit où la cabine doit être installée. C'est pour cela que MP Santé recommande de ne pas "bricoler" votre cabine. Veuillez nous contacter pour que nous puissions vous conseiller.

J'ai des implants en silicone (seins) ou des injections de collagène (lèvres), puis je utiliser sans crainte les cabines à infrarouge MP santé?

Il n'y a pas de contre indication concernant les implants en silicone ou les injections de collagène. Ces derniers fondent à 200°C. Vous pouvez donc utiliser sans craintes les cabines à infrarouge MP santé et bénéficier pleinement du bien être qu'elles procurent.